Le week-end dernier, nous avons été à St Jean de Vedas, au parc du Chai du Terral avec pour idée d'y faire du repérage pour organiser l'anniversaire de Nora.
Nous ne l'avons finalement pas fait là bas, mais cela nous a permis de découvrir un bien bel endroit (et d'y faire une géo-cache pour l'occasion ^^) !!
Très accessible et situé à quelques minutes de Montpellier seulement, ce parc est vraiment canon. Avec une végétation ultra diversifiée (parcours de cactus à l'entrée, bambouseraie et allées bordées d'arbres, avant d'arriver dans une grande clairière) et une tranquillité hors du commun, il change des parcs que nous visitons habituellement - plutôt blindés d'enfants, vu que sommes toujours à la recherche DU toboggan parfait).
Pas d'installations ludiques dans celui ci (même si il y en a juste à la sortie), mais plutôt des grands espaces pour courir, sauter, se perdre dans les buissons et jouer à la corde à sauter, c'est un endroit parfait pour s'y retrouver à plusieurs familles et y faire des jeux de société à l'ombre des arbres, (ré)apprendre à jouer à l'élastique, découvrir la bambouseraie ainsi que de nombreuses espèces diverses et variées de plantations.
Coté pratique, il faut aller à St Jean de Vedas pour s'y rendre (panneaux indicateurs un peu partout dans la ville). Il y a 2 parkings placés devant le Chai, qui permettent (hors grosse manifestation) de trouver facilement une place.
Attention, nous avons pas mal tourné pour trouver l'entrée : elle ne se situe ni vers la foret (à droite quand vous avez le Chai en face de vous), ni dans le parc de jeux d'enfants (derrière); mais c'est bien la petite porte à gauche qu'il faut utiliser ;)
J'espère que vous y passerez aussi un chouette moment !!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire