C'est parti pour une visite Street Art de Marseille !
Comme nous n'avions que très peu de temps sur place, il a fallu aller à l'essentiel et après quelques recherches j'ai trouvé que le cours Julien était un endroit assez incontournable pour découvrir le Street Art marseillais.
Nous y avons été en métro, très pratique depuis le quartier de la Joliette, et nous sommes arrivés tout en haut du cours Julien, et pour trouver le Street Art, c'est très simple : il suffit d'ouvrir les yeux ! Plus sérieusement, il suffit de descendre le cours Julien pour être entourés de fresques toutes différentes et vraiment très impressionnantes, on se site en effet ici dans le plus grand quartier dédié au street art en France.
Anciens lieux de rassemblement de maraîchers, le quartier a été petit à petit transformé en boutiques et restaurants, ce qui le rend extrêmement vivant et créatif.
On a retrouvé des artistes que nous connaissions comme Mr Chat ou Primal, mais nous avons surtout fait de très nombreuses nouvelles découvertes.
Grosse différence aussi avec nos habitudes, les nombreux "graphs" façon années 80 qui sont très présents dans les rues, qui ont particulièrement plu à PapaPois.
Les petits se sont régalés à poser devant les nombreuses fresques, ils ne savaient même plus vraiment où donner de la tête, super impressionnés par toutes ces couleurs, formes , toujours à la recherche du moindre détail et toujours en débat pour savoir quel est leur artiste préféré !
Nous sommes ravis d'avoir la possibilité de faire toutes ces découvertes, elles guident désormais nos choix d'escales et de week-ends ensemble et on espère découvrir tous les mouvements de Street Art à travers la France, voire plus loin !!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire