Sortie en famille - La plage de la grande Conque à Agde

C'est mercredi, c'est reparti pour une sortie en famille ! 


 On fait une petite pause de Paris cette semaine car j'avais envie de me souvenir que l'été reviendra bien un jour, malgré les semaines de pluie que nous enchaînons sans avoir l'impression que le soleil brillera à nouveau un jour...






Nous partons aujourd'hui à une petite heure de Montpellier pour découvrir une plage exceptionnelle : la plage de la grande Conque de Agde. LA plage au sable noir du sud de la France, ces falaises ont été façonnées il y a environ 750 000 ans par des éruptions volcaniques à l'extrême sud de la chaîne des volcans d'Auvergne. Pas besoin de partir à Hawaï ou en Nouvelle Zélande pour marcher sur du sable noir, notre région est vraiment riche en découvertes !






On accède à cette plage vraiment pas comme les autres par un petit escalier qui donne un coté très intimiste à ce lieu dans lequel on se laissera émerveiller par le paysage, les falaises et le sentiment d'être dans un lieu vraiment à part...
 Nous y avons été sous une averse et malgré cela, les enfants se sont régalés à se baigner et nous nous sommes régalé à les regarder... Les regarder s'amuser, essayer de construire des châteaux avec les mini galets, regarder les bateaux passer derrière eux, bref, une jolie bulle hors du temps qui en un après midi nous a ressourcé pour toutes les semaines suivantes !!


 


Nous sommes toujours à la recherche de lieux exceptionnels dans notre région, j'ai déjà une liste longue comme le bras, mais si vous avez quelques idées (et un peu de temps ^^), je suis preneuse !


1 commentaire

Claire a dit…

Pas si loin de chez moi mais je ne connais pas. Ça donne envie d'évasion 😎