Sortie en famille : Le Square Vaudoyer de Marseille

Je profite d'une petite insomnie pour venir partager une nouvelle sortie par ici ! 


 Lorsque nous voyageons, je m'efforce de chercher les aires de jeux originales pour les enfants. Déjà, cela les occupe un moment et nous permet de chiller tranquillement sans qu'ils ne râlent qu'ils aient mal aux pieds (oui c'est étonnant, à chaque fois qu'on arrive dans un parc, toutes les douleurs disparaissent...), mais cela nous permet de découvrir des lieux auxquels nous n'aurions surement pas été dans cela (ça a été particulièrement vrai lorsque nous avons visité la Friche de la Belle de Mai lors de ce même voyage !)





Le square Vaudoyer se trouve sur le boulevard du littoral de Marseille, à proximité du MUCEM dans le quartier du Panier. Il était littéralement à 10 minutes de trottinette de notre hôtel et nous y avons été à plusieurs reprises tant ça a été une belle surprise !





Il est composé de sortes de petits tuyaux rouges et blancs et c'est étonnant tout ce qu'il est possible de faire sur des asticots sortis du ciel ! Rentrer dedans, grimper, sauter, essayer de se blesser... les mini pois s'en sont donnés de bon cœur pour essayer de se mettre en danger et j'en ai profité pour faire une petite sieste afin de ne pas faire de crise cardiaque... (pas de panique, PapaPois était là pour les surveiller ^^)




Nous avons adoré le banc géant qui longe le square, la découverte de ce parc en hauteur dans un lieu où nous ne l'attendions plus (il faut monter l'escalier lorsqu’on est en bord de mer pour y accéder), la vue génialissime, de jour comme au coucher du soleil avec les bateaux qui partent vers la Corse. On a un peu moins aimé le manque d'ombre, mais je pense que cela dépend beaucoup de la saison et de l'heure à laquelle vous vous y rendrez, et c'est une situation qui va évoluer avec les années car de nombreux arbres sont plantés tout autour.


J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir cette jolie aire de jeux si vous êtes en vacances sur Marseille !

Aucun commentaire