Sortie en Famille : Le cirque de Navacelles

Vous l'aurez bien compris, ces derniers temps, les sorties en famille c'est quasiment utopique... Nous avons toutefois réussi à profiter du long week-end de l'Ascension pour trouver quelques heures pour lancer une petite expédition dans notre jolie région.
Nous voulions aller à la cascade de la Vis et comme nous ne sommes pas tellement doués, nous avons à la place découvert le cirque de Navacelles... qui en soit était absolument canon, mais ce n'était pas notre objectif initial ^^



Pour vous y rendre, direction Saint-Maurice-Navacelles, ce qui vous permettra de découvrir les jolis paysages Cévenols. Montagnes, cours d'eau, champs... un bien joli chemin qui donne des airs de vacances ... jusqu'à arriver dans le cirque de Saint-Maurice-Navacelles par le haut !
Situé entre le Gard et l'Hérault, le cirque est l'un des plus grand canyon d'Europe avec sa profondeur de 300 mètres. Classé Grand Site National il compose avec ses hautes falaises de calcaire un impressionnant amphithéâtre naturel. Au cœur du cirque, le pittoresque village de Navacelles, avec sa cascade et son environnement grandiose, forme un ensemble vraiment dingue...












Je dois vous dire qu'arrivés tout en haut du site, la surprise a été assez intense ! Le lieu est immense, sublime, impossible à bien prendre en photos, vraiment très impressionnant, d'autant plus que la route serpente pour descendre jusqu'au petit village. Dur dur de se concentrer sur tout à la fois !

Notre objectif était d'aller se baigner dans l'eau claire de la rivière, et aucune déception de ce coté là... Nous avons eu la chance de trouver un petit coin sous un arbre pour nous poser, et l'eau était super bonne pour la saison et la rivière juste profonde comme il fallait !















Nous nous sommes approchés de la cascade mais pas trop non plus car elle est immense ! Les enfants se sont offusqués de voir les "grands" sauter à plusieurs mètres de hauteur et nous leur avons assuré que dans quelques années ça serait leur tour de réaliser ce genre d'exploits ^^
Nous avons observé les petits fossiles sur les rochers, grimpé pour aller voir le paysage d'un peu plus haut, descendu pour voir la cascade d'en bas, plongé la tête sous l'eau bien claire... et puis à un moment il a bien fallu retourner à la réalité avec des images folles plein la tête.





A chaque fois que nous découvrons ce genre de lieu, cela nous confirme à nouveau à quel point nous sommes heureux d'habiter dans cette région si surprenante, si dense et si diversifiée, et là tout de suite, j'ai hâte de tester de nouvelles aventures !

Aucun commentaire