Sortie en famille : Parc naturel du Thal / SUISSE

C'est reparti pour une sortie en famille, et aujourd'hui c'est d'un lieu très spécial dont nous allons vous parler, car il se situe en Suisse !
Nous avions envie de dépaysement pour les vacances d'Automne, sans partir non plus trop loin. Après de nombreuses recherches, nous avons choisi la Suisse car la frontière n'est située qu'à 4h30 de Montpellier, et c'est là que nous avions repéré des activités très qualitatives à mini budget.
Je ne vais pas vous dire qu'aller en Suisse est peu onéreux, mais clairement, en ce qui concerne nos envies d'activités pour les enfants, c'était très raisonnable.



Nous avons débuté nos découvertes par le parc naturel du Thal.
Situé sur la route entre la frontière et Bâle, nous avions vu quelques photos d'une aire de jeux en pleine nature qui semblait sympa. Mais honnêtement, nous n'étions pas du tout prêts à découvrir ce qui se trouvait sur place !
Pour vous donner un ordre d'idées, nous sommes arrivés de notre sud sous la pluie et la grisaille, pas équipés ni prêts à affronter le brouillard, mais avec notre habituelle envie de découvrir.
Nous avons posé la voiture au bord de la route, pas vraiment surs de nous, puis nous avons trouvé les panneaux indicatifs. Tout. en. Allemand.




 


Pas très sure de nous sur le moment, PapaPois a décidé qu'il n'était pas possible que nous ne soyons venus jusqu'ici sans aller voir ce qui se passait dans cette forêt.

Quelle chance d'être venue découvrir ces paysages de dingue en automne !!!









Nous étions venus découvrir une aire de jeux, nous avons croisé des œuvres d'art dans la nature,  un coin jeux exceptionnel, et surtout, ce qui nous a le plus transporté, des espaces barbecue aménagés en pleine nature, avec des barbecue (à priori pour faire fondre de la fondue ?), des espaces où s'installer, et même les buchettes pour allumer son feu.
Complètement dingue pour nous, rien n'était dégradé, rien n'était abimé... première claque de ce voyage, nous savions que nous serions bien dans ces vacances !





 



 



La nuit tombante, nous n'avons pas pu rester aussi longtemps que nous l'aurions voulu, mais quel régal de voir tous ces services proposés pour une petite rando ludique en famille !
Les chemins ne sont pas trop longs, pas besoin d'avoir un matériel spécifique pour découvrir cette jolie forêt, nous y sommes accueillis avec nos enfants, tout est organisé et confortable, et à chaque croisement une nouvelle découverte pour raviver la curiosité des kids.





L'aire de jeux ne restera pas dans les anales des enfants (nous n'avons jamais trouvé le ponton, dommage), mais c'est vraiment parce que nous en avons découvert des exceptionnelles les jours suivants ! Nous espérons sincèrement que cette petite série sur la Suisse vous plaira autant que ces vacances  nous ont ravies. Nous avons envie de nouveaux espaces pour cet été, cette escapade m'a redonné le goût de la découverte de nouveaux lieux <3

Pour retrouver cette forêt, il vous faudra aller dans le parc naturel du Thal, l'adresse du mini parking est celle ci :4718 Holderbank, Suisse, mais il y a de très nombreuses solutions pour y aller les jours de beau temps (bus/ train...)

Le plan des itinéraires de rando :


Le website pour retrouver toutes les informations est ici




A très vite !

Aucun commentaire