Sortie en Famille : Le MOCO de Barcelone // ESPAGNE

 Hello les amis,

J'espère que vous allez bien !!
J'ai plusieurs années de retard sur ce blog, mais en même temps il y a des centaines de choses que j'ai envie de vous partager ^^ Il ne va y avoir absolument aucun ordre chronologique dans les prochains mois mais ce n'est pas grave. Cette semaine, nous partons à Barcelone où nous avons passé un week end express l'année dernière. C'était avant de chercher notre prochain lieu de vie, une petite pause avant le grand chaos !

Pendant ce week end kids free, nous en avons profité pour faire des visites de musées. Pour le coup, je pense qu'ils auraient beaucoup aimé celui ci, mais on a adoré être tranquilles sans eux. 

 


 

 

Le musée est situé dans le centre de la ville, à proximité du musée Picasso. Il y a énormément de pub partout dans la ville, il me semble que je l'avais même repéré via une pub instagram et ce musée est le petit frère de celui d'Amsterdam mais n'a rien à voir avec celui de Montpellier. 






J'en garde un bon souvenir car il donne accès à des œuvres modernes et des artistes cotés comme Banksy, Basquiat, Wahrol ou encore Haring. Il est interactif, ce qui est toujours cool vu la cible et il y a des très belles pièces, on ne peut pas lui enlever cela. Par contre, il n'est vraiment pas étendu et la visite est très rapide. J'ai été la première surprise d'arriver à la fin alors que je suis la plus impatiente au monde et je passe souvent sur les fins d'expos parce que je n'ai pas le courage de tout voir. 

 


J'attendais avec beaucoup d'impatience de découvrir l'installation lumineuse que nous avions ratée au LUMA d'Arles et elle m'a beaucoup surprise ! La salle étaient bien plus petite que ce à quoi je m'attendais mais c'était assez magique de voir l'effet provoqué par les miroirs dans ce petit espace. J'ai adoré cette partie là ! 

 


 

Pour conclure, c'est un musée que j'ai beaucoup aimé mais qui est très "marketing" avec une très belle boutique en fin de parcours. Je suis ravie de l'avoir découvert mais ce n'est pas un indispensable de votre séjour à Barcelone.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Caroline




Aucun commentaire