Vacances en Famille : Une semaine à Center Parcs // Les Hauts de Bruyère

 Hello les amis,

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui nous allons revenir pile poil un an en arrière (ce n'est pas un partenariat, vous imaginez bien vu le délais entre le moment et l'article ^^) et nous partons à Center Parcs "Les Hauts de Bruyère".

Entre balades à vélo et moments de détente dans les piscines, notre séjour a été vraiment cool. Ce n'était pas notre première expérience et nous savions un peu à quoi nous attendre mais les enfants n'en n'avaient aucun souvenirs ce qui a rendu leur semaine vraiment magique ! 

  







 

Première étape : la location des vélos.

Si vous avez déjà testé Center Parc, vous le savez déjà : les voitures sont interdites de circulation dans les allées toute la semaine et les logements sont assez éloignés des activités. L'avantage c'est que l'on passe la semaine dans la nature, mais inconvénient c'est que si on tente de tout faire à pieds on a vite envie de rester en boule sous sa couette dans son chalet. Dans cette perspective, nous avion pré-loué des vélos que nous avons ainsi pu récupérer dès le premier après midi et c'était LA bonne idée, surtout avec l'âge des kids qui devient parfait pour ce type d'expérience. J'ai un souvenir assez mémorable de notre première soirée à rouler à fond la caisse en pleine nuit d'Halloween, on avait l'impression d'être dans E.T. !

Une des forces de ce Center Parc réside dans la diversité des itinéraires à explorer. Des chemins tranquilles aux sentiers plus aventureux, chacun y trouve son compte. Nous avons pris plaisir à nous aventurer hors des sentiers battus, découvrant des coins paisibles autour des plans d'eau ou nous enfoncer plus profondément dans la forêt. Les sentiers sont bien entretenus serpentent à travers la forêt, offrant des vues imprenables sur la nature environnante. Nous avons également passé un temps considérable à la mini ferme que les kids ont ADORé !

 




Deuxième étape : profiter de la piscine


On ne va pas se mentir, LA raison pour laquelle nous avons choisi d'aller à Center Parcs l'été dernier c'est parce que nous n'avions pas pu profiter de l'été comme nous en avions envie à cause de notre déménagement et nous avions très envie de profiter de cette semaine automnale pour passer du temps au bord de l'eau. Et forcément à Center Parcs, l'espace aquatique est vraiment cool (mention spéciale pour la rivière sauvage qu'on a du faire une dizaine de fois chaque jour !). Cela dit, le parc était tellement plein que nous n'avons jamais vraiment pu poser nos serviettes ailleurs que par terre et nous n'avons jamais pu entrer dans les jacuzzi mais cela ne nous n'a pas empêché de profiter des moments aquatiques. 

 



Le reste du temps, nous avons profité à fond du salon du cottage pour passer du temps à lire, à jouer à des jeux, à papoter et à cuisiner. Cette semaine au calme nous a fait un bien fou avant de repartir sur la fin de l'année un peu folle !

Bien que notre séjour à "Les Hauts de Bruyère" ait été une expérience mémorable, il est impossible de ne pas mentionner le coût de la semaine. Les prestations étaient indéniablement de qualité, mais la question du rapport qualité-prix s'est imposée. Entre l'hébergement, le transport et la restauration (même en ayant fait des courses en avance, chaque oubli nous a coûté bien cher ^^) et l'appel constant à dépenser plus sur des activités complémentaires, ce ne sont pas des vacances que nous pouvons nous permettre de choisir à chaque période car on ne parle pas non plus de lieu d'exception ou particulièrement luxueux.  

 



Pour conclure, on a adoré mais nous attendrons quelques années avant de renouveler l'expérience !


A très vite !


Caroline


Aucun commentaire