Mini garden's project - phase 1

Il y a quelques temps, en cherchant des miniatures pour la maison des lapinous,  j'ai découvert l'univers des "mini jardins" (mini fairy garden). Une petite trouvaille japonaise, pour les passionnés de bonzaï qui ont envie d'aller plus loin qu'un simple arbre, mais en restant dans le mini mini...

Quelques petits exemples pour vous donner une idée des projets kitchouilles qui nous ont tapé dans l’Å“il :




Et pour vous donner une idée des dimensions :




Vu notre don pour le jardinage, même si nous avons envie de faire pousser 2-3 petites choses chez nous, on a souvent du mal à entretenir plus que les plantes en plastique...

J'ai toutefois envie de tenter cette petite expérience "à la taille" des filles : nous allons essayer de mener à bout un projet de mini garden , qu'elles vont imaginer, créer et entretenir elles même, selon leurs idées et leurs choix (un peu dur dur pour moi quand elles choisissent des arc en ciel pastels, mais bon...).

Nous avons donc débuté par une petite étude documentaire sur Internet, afin de voir ce qui existe, toutes les compositions existantes l'on peut envisager de faire. Nous avons ensuite regardé la liste des accessoires disponibles, ainsi que les plantes que nous avons dans nos jardinières qui peuvent être utilisées dans ce projet (plantes grasses).

Nous sommes ensuite passé à l'étape "conception" sur le papier, un peu dur dur pour Lily de se rendre compte des volumes, mais l'important pour moi était de lui montrer comment préparer un projet sur le papier avant de le concrétiser "en vrai".

Voici donc son idée (le plus important pour elle était de placer les petits cygnes et le petit moulin qui lui ont fait de l’Å“il depuis le début, Nora était plus intéressée par les canards) :

 (comme vous pouvez le voir, j'ai un vrai don pour le dessin, et Nora aime toujours autan les chats ;) )

Nous avons commandé le matos, et quand nous le recevrons, "ya plus qu'à !"

Aucun commentaire