Sortie en Famille : Les Gorges d’Oppedette

On est mercredi, c'est reparti pour une sortie en famille !!
Cette semaine, nous partons pour notre première mini rando, dans un cadre exceptionnel, celui des Gorges d’Oppedette , dans le parc national du Lubéron.




Pendant les vacances, nous avons pris quelques jours tous les cinq, et c'est dans la partie nord du sud est que nous avons posé nos trois petits pois et nos valises.
A l'inverse de nos habitudes, nous avions envie de paysages sauvages, de nature et de grands espaces... Nous avions envie de nouveaux paysages, de dépaysement, de lieux que nous ne connaissions pas... et pourtant... le sud est nous pensions le connaitre par cœur après y avoir vécu de nombreuses années, mais, une fois de plus, nous nous sommes laissés surprendre !







Depuis un bon moment, nous avons envie de tester des petites randos... J'avais vu des images  exceptionnelles des gorges du Verdon, tout en étant totalement consciente que nous n'avions pas le niveau, et n'étions pas équipés pour affronter de tels défis (j'ai toujours cette idée des news à la radio "une famille mal équipée est portée disparue dans la montagne..."), et du coup nous avons décidé de débuter par des chemins "à notre niveau".





Situées dans les Alpes de Haute Provence, à proximité du village d'Opédettes, les gorges ont été creusées par la rivière du Calavon. Plusieurs chemins de rando sont disponibles, pour notre part nous avons choisi la boucle en aval "Les Terres du Four" qui nous a permis de découvrir les gorges "par le haut" avec des paysages exceptionnels !
 Le chemin est vraiment facile d'accès (même en sandales), petit coup de vent qui nous a fait perdre un petit chapeau adoré, oops (merci Vinted de m'avoir permis d'en retrouver un immédiatement !), la photo me fait hurler de rire à chaque fois que je la vois ^^







Nous avons beaucoup aimé cette mini randoe, malgré un enfant malade, un mini bras cassé et une adoe qui faisait la tête (<- normal, non ?) et elle nous a vraiment donné envie de nous lancer un peu plus dans ce type d'aventure !
Promis, nous ne sommes pas prêts à investir dans des bâtons de rando, mais ces petits tours dans la nature nous ont fait un bien fou, on a vraiment hâte de tenter à nouveau l'expérience !




Aucun commentaire