Nous revoilà pour une nouvelle sortie en famille, et cette semaine, c'est du coté de Nîmes que nous partons !
Pas si éloignée de Montpellier, c'est pourtant une ville qui reste assez mystérieuse pour nous, nous avons plutôt l'habitude de partir de l'autre coté vers Narbonne ou Béziers, mais je dois dire que depuis quelques temps, elle nous attire de plus en plus.
Lily l'a visitée avec l'école l'an dernier, nous avions donc déjà un bon aperçu de l'aspect patrimoine romain qu'elle propose, et pour cette fois ci, nous avions envie de nous promener en extérieur. Ce sont donc Les Jardins de la fontaine que nous avons choisi.
Nous étions déjà passés à coté en voiture très rapidement et je m'étais dis que nous devions revenir les découvrir de plus près, mais j'étais bien loin de me douter de la dimensions des différents espaces !
Situés sur une
colline en plein cœur de la ville, les jardins de la Fontaine ont été
créés sur un magnifique site historique et naturel de 15 hectares. Premier jardin public européen, il se compose de deux architectures paysagées : un jardin classique du XVIIe siècle et un jardin méditerranéen de style paysager. Le quartier des Jardins de la Fontaine s'est développé à l'époque gallo-romaine et figure parmi les plus anciens de la ville. Ils font l'objet d'un classement aux titre des monuments historiques par la liste de 1840 et, pour l'ensemble du site sous-sol et canal compris, et je pense que c'est ce qui m'a limite le plus impressionnée : les passages d'eau souterrains qui avaient l'air d'une grande complexité (et qui donnaient bien envie d'aller s'y baigner malgré le froid polaire ^^).
Nous avons débuté la montée vers la tour de Magne jusqu'à une croustade mémorable de Sam après laquelle nous avons décidé de "juste" nous promener tranquillement dans les jardins. On est montés, descendus, remontés ailleurs, avancé... jusqu'à trouver une aire de jeux cachée (et vous savez à quel point on aime les aires de jeux).
Une belle promenade très impressionnante, des vestiges tellement bien conservés et un grand bol d'air... j'achète ^^
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire