Le temps des anniversaires

Et voilà, le temps des anniversaires des filles est déjà là ! 



J'ai toujours du mal à y croire, concentrée sur les échéances de fin d'année, mes projets personnels et l'organisation des vacances, mais les anniversaires avec les copains des filles sont déjà passés... Je me mets toujours une grosse pression pour ce moment un peu unique dans l'année, envie d'anticiper le moindre détail, de laisser des beaux souvenirs aux enfants et ne pas me retrouver en galère, cet événement me demande toujours une grosse dose de préparation et de travail...






 Cet année, le challenge était multiple : 9 enfants à dormir à la maison samedi soir, un challenge à réaliser avec dimanche comme échéance et les 3 petits pois malades vendredi après midi (à récupérer en urgence chacun à leur tour à l'école...).
Nous avions choisi le thème depuis bien longtemps ce qui m'avait permis d'anticiper pas mal de chose : les copains allaient adopter des petits animaux à yeux paillettes, si tendance à l'école, et avec lesquels il était possible de réaliser tout plein de petites activités calmes et mignonnes.






Coté déco j'avais fait ultra simple : quelques fleurs en papier dans les arbres, des ballons gonflés avec l'hélium qu'il restait de l'an dernier, des jolies pinatas colorées, un peu de déco de cupcakes et un gros stock de bonbons colorés.
Et puis à un moment, j'ai complètement bugué (comme d'hab on va dire ^^) : "Et si on organisait un Escape game pour les grandes?", "Et si je faisais des petits couffins pour les doudous?", "Et si je fabriquais des jeux en bois???".... résultat, nous n'avons pas pu faire la moitié de ce qui était prévu, les enfants ont décoré eux même les cup cake (je garde cette idée d'activité pour l'an prochain d'ailleurs !) et nous avons fini le week-end par 4 heures de sieste... mais qu'est-ce que c'était chouette de voir les enfants tous ensemble passer un beau moment !!!






Je mets toujours la barre dix fois trop haut, c'est vraiment dans ma nature et j'ai du mal à fonctionner autrement. Je ne sais pas si c'est mon syndrome de l'imposteur qui m'inflige cela, mais c'est débordée que je me sent le plus productive... Rassurez moi, je ne suis pas la seule, si ??? 

1 commentaire

Alex a dit…

siii.
J'ai aidé une ami à organiser un anniversaire pour des préados avec chasse au trésors à vélo dans le village, gâteaux maisons décorés ect
Ils ont rapidement préférés... jouer simplement dans la piscine et manger des bonbons tt fait et tt chimiques...

Sinon : trop jolie la déco.