Sortie en famille : Le Camping Le Sérignan Plage

C'est reparti pour une sortie en famille ! 


 Petit disclamer, ce post n'est pas sponsorisé, nous avons payé notre réservation comme nous l'avons toujours fait (notre blog n'est pas assez influent pour se faire inviter, oops, mais d'un autre coté, cela nous laisse une totale liberté de choix et de jugement ^^).


Cette semaine, je vous amène à une petite heure de Montpellier dans notre havre de paix, celui dans lequel nous passons notre budget vacances tous les ans ou presque : le camping Le Sérignan plage !



Cela a débuté il y a 5 ans, alors que je cherchais un endroit chouette type Center parcs où fêter l'anniversaire des filles. Je n'avais pas du tout envie de traverser la France entière et de passer la majeur partie du week-end sur la route. Je me suis mise en quête du lieu parfait où il était possible de se baigner, de poser son cerveau, dans un lieu extra sympa, très adapté aux enfants.


Après avoir écrémé tous les types de résidence type Pierre et Vacances, Odalys et compagnie, l'option Aqualand où nos enfants sont un peu jeunes pour réellement en profiter... et c'est finalement vers les campings que je me suis tournée, en particulier les Yelloh Village, qui me paraissaient présenter une belle qualité de prestation.
Notre choix s'était arrêté à l'époque sur le Sérignan Plage à une petite heure de chez nous qui nous a séduit avec ses 3000m2 d'espace aquatique dont la pataugeoire qui venait tout juste d'ouvrir à l'époque.




Et très honnêtement, la sauce a pris directement !!!
Dès le portail d'entrée franchi, on passe en mode vacances direct. Piscine (et espace balnéo uniquement pour les adultes), glaces, soirée camping, aires de jeux de compète, vie pieds nus et en maillots, les 48 heures suivantes.
C'est une excellente pause dans la fin de l'année toujours trop chargée, une belle façon de décompresser, de se reconnecter entre nous et de passer des moments inoubliables avec les enfants (d'ailleurs en y approchant cette année, Lily nous a avoué qu'elle rêvait d'y retourner).
Y aller juste avant le début de la saison permet de payer beaucoup moins cher mais de profiter tout de même totalement de l'esprit des vacances. Fin juin, le camping était quasi plein avec essentiellement des allemands, des hollandais et des belges, le club enfant est déjà ouvert et les soirées festives aussi.  Seul petit regret, le nouveau parc aquatique n'était pas encore ouvert, ça sera pour l'année prochaine !





Comme souvent, les images parlent plus que les mots ! Et je dois vous dire que nous sommes 5 avoir très hâte d'y retourner au printemps prochain !!!


Pour d'autres aventures en Occitanie :


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire