Mon avis sur la question - Les Intemporels pour Demoiselles

Je dois vous donner mon avis sur ce livre depuis 1000 ans, j'ai même tellement trainé que l'opus suivant est déjà sorti ! Mais on va dire que j'ai eu une année bien occupée et je ne savais pas par quel bout prendre cette histoire...
Les Intemporels d'Astrid le Provost sont vraiment une bible par ici, j'ai déjà souvent donné mon avis ici et ici sur les précédents tomes et chaque sortie est une vraie joie. Cela dit, je n'ai pas acheté le volume des Demoiselles neuf car je n'étais pas bien sûre de ce que je pourrais y trouver, bien que Lily soit parfaitement dans la cible pour ces tailles.
Aline l'a tellement attendu ce volume pendant des années qu'il attisait ma curiosité, mais j'avais peur de trouver encore et toujours les même modèles juste un peu plus grands, peu adaptés à la vie de nos adoes.



J'ai fini par avoir une proposition de rachat en occasion, et on va dire que j'ai sauté dessus, me disant que de toute manière c'était toujours une bonne base de travail, de très belles photos et une belle source d'inspiration... et on va dire que je n'ai pas été déçue !!
Quelle belle surprise ! Des modèles réellement adaptés aux jeunes filles, mais qui restent basiques, intemporels et que l'on peut customiser à volonté et qui sont déjà canons de base.

Je n'ai pas encore testé les modèles, ce qui est bien dommage car j'aurai beaucoup aimé fabriquer une mini collection pour l'été passé, mais des jolies pièces mon font envie pour cet hiver.
J'ai beaucoup aimé la cohérence entre les pièces, et je dois dire que le jour où je l'ai découvert j'étais excitée comme une puce !

Mes coups de cœur vont à différentes catégories, tout d'abord, les "grosses pièces". Les manteaux de mi saison que l'on va retrouver d'une saison à l'autre, que l'on va pouvoir accessoiriser avec des jolies broches, des badges ou autres petits "trucs trop mimis".
J'ai très envie de faire un manteau manches manches 3/4 en laine bouillie, noir, tout simple et une veste kimono en matière sweat avec un joli imprimé, ou en jean léger... La petite veste à attraper le matin pour ma grande frileuse !




Coups de cœur suivants, les tops ! Il n'en manque pas dans le livre, il y a tout plein d'inspirations pour utiliser la double gaze et les jolis imprimés légers, ainsi que les volants qui sont chers à l'univers des Intemporels, mais mes favoris sont définitivement la blouse à manches raglans dont j'adore l'encolure et la tunique de hippie (j'ai envie d'en faire 1000 avec les jolis tissus indiens que j'ai en stock !)





La grand surprise pour moi a été le superbe pantalon chino et la salopette que j'ai envie de faire en plein de déclinaisons pour donner un style un peu à la cool, en lin terracotta, rayé ou noir, avec des gros boutons en bois à porter avec un débardeur près du corps pour un look hyper cool... (oui oui je vois un peu loin !).




Une jolie mention pour les accessoires qui sont très chouettes et actuels, que l'on peut même envisager de faire coudre aux jeunes utilisatrices elles mêmes, j'adore l'ambiance que créaient ces coussins feuilles/ citrons !



Last but not least, les robes ne sont pas laissées pour compte dans cet ouvrage, mes deux coups de cœur allant à la robe en broderie anglaise (en changeant de matière) qui est un basique au top (on peut monter/ descendre la taille à volonté, changer de matière...), et la robe à emmanchures américaines qui me faite de l’œil (j'en ai une pour moi toute pareil avec juste une jolie médaille cousue au niveau du cou que j'adore).




Bref, un TRÈS bel oups ! Je n'achèterai pas le suivant qui est dédié à Martine (j'adore l'idée mais je ne suis pas dans la cible), cela me donne même envie d'aller jeter un nouveau coup d’œil aux patrons de la marque !

Et vous, avez vous craqué sur cet ouvrage ? Quels sont vos coups de cœur ??

Aucun commentaire