XmasProject8 : Des emballages cadeaux originaux !

Pour ceux qui ont déjà bien avancé dans leur recherche du Graal de fin d'année, il vous faut maintenant passer à l'action coté emballage... Histoire de vous donner envie de passer la seconde, voici quelques idées d'emballages cadeaux qui vous motiveront à sortir les ciseaux et le scotch !



Ces petites idées d'emballages sont vraiment très faciles à mettre en place, les petits détails font toute la différence ^^ J'espère que vous vous amuserez bien à préparer vos petits cadeaux, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos si ces idées vous ont inspirées !


L'ensemble de mes propositions partent d'une base "kraft", je prépare les emballages avec du papier kraft très simple et la déco fait tout le reste. Pour le dernier j'ai même utilisé du papier kraft imprimé, mais ce n'est même pas forcément nécessaire ^^
On commence par un petit tuto rapide sur comment faire le paquet, et ensuite c'est parti pour les décos !









Une forêt de sapins


Pour la première décoration, il vous faudra quelques pages d'un vieux livre (trouvé en vide grenier pour ma part, il manquait des pages), un bout de biais (selon la dimension de votre paquet) et des ciseaux à pointe fine.








Faire la forme du sapin sur une page du livre, découper et préparer des entailles à la verticale.
Passer le biais dans les entailles et faire le tour du paquet, et voilà !!


 Un paquet chic et pailleté


Pour la seconde décoration, il vous faudra un petit bout de cuir, du tissu pailleté, quelques plumes et de la ficelle.




Découper un cercle dans le cuir et un petit dans le tissus pailleté.
Coller les plumes entre les deux épaisseurs de cuir et de tissu.



Passer une ficelle autour du paquet, puis coller la décoration dessus !



Un paquet très nature


Pour cette troisième décoration, nous avons utilisé de la pâte auto-durcissante couleur cailloux, des tampons en métal pour les lettres, un bâton type pique à brochette, de la ficelle et une petite branche ainsi que des graines trouvées dans la nature.


Préparer le pendentif à l'aide de la pate auto-durcissante (penser à faire un trou avec le pic à brochette) et laisser sécher 2 jours.






 


Passer le pendentif sur la ficelle et passer autour du cadeau.
Ajouter les petits éléments naturels, et voilà !!








Aucun commentaire