Construire une fratrie

Je me pose souvent la question de pourquoi on a envie de faire des enfants... Et surtout, je me demande pourquoi on a l'envie de remettre ça, et peut être même encore... (dis la nana qui en a trois :P).



Pour moi, l'arrivée de Lily a rimé avec perte totale de liberté. Je n'avais plus la possibilité de faire ce que je voulais quand je le voulais, je ne pouvais plus sortir "un peu plus tard" du travail pour finir un petit truc ou aller me perdre dans les rues de Paris, je ne pouvais plus partir en vacances toute seule avec mon amoureux. Je me retrouvais avec bien plus de responsabilités que je ne pouvais en absorber, et pourtant, elle m'a en même temps apporté une force de dingue. Avec son arrivée, je me suis sentie forte, capable de déplacer des montagnes et pleine d'une confiance en moi que je ne me connaissais pas. Fini les doutes et les hésitations, je n'avais plus le choix que de faire les bons choix pour elle !





Très rapidement est arrivée l'envie de construire une fratrie et ce, dès sa naissance en fait... J'avais envie d'avoir un petit bébé trop mimi, tout juste ce que j'avais, mais vous savez, les hormones font pas mal de blagues pendant ces moments là...
 Lors de ma deuxième grossesse, j'ai commencé par me demander pourquoi j'avais fait ça... Pourquoi remettre en question l'équilibre que nous avions construit depuis 3 ans, pourquoi ajouter de la contrainte à notre quotidien, et surtout, pourquoi multiplier la responsabilité d'enfants par deux ???
Et surtout... lorsque Nora est arrivée, après quelques jours de bonheur, Lily l'a rejetée totalement, et ce, pendant très longtemps !



Sam est arrivé dans tout ce bazar, et j'étais partie du principe que nous allions élever 3 enfants uniques, chacun avec leur personnalité et leurs contraintes...

Et finalement.... les années ont passé, les petits ont grandi, le dortoir commun avec des compromis à faire chaque soir lors du choix de l'histoire a beaucoup aidé... Les mini pois ont passé beaucoup de temps ensemble, aussi bien à la maison qu'à la maternelle, se sont rapprochés et les filles ont trouvé un terrain d'entente.




Petit à petit, à force de valeurs communes, de moments passés ensembles, d'aventures petit-poitesques, je pense que nous avons fini par construire une fratrie solide !
Une équipe qui compte les uns pour les autres et les uns sur les autres, qui s'apprécie et qui s'apporte des nouvelles choses tous les jours. Une petite équipe qui se défend au parc s'il y en a un qui se fait embêter par d'autres enfants,

Bref, construire une fratrie a été notre plus gros challenge à ce jour. Celui dans lequel nous nous sommes lancés sans vraiment réfléchir... (bon OK on a réfléchi au fait d'avoir des enfants, mais pas à ce que ça impliquait d'en avoir plusieurs ^^), celui que nous avons, je pense, le mieux réussi.
Même si ce n'est pas facile tous les jours, que nous adorerions avoir un peu d'aide de temps en temps, ces trois petits individus nous apportent bien plus que ce que nous aurions imaginé et il parait que ce n'est pas près de s'arrêter !!!


1 commentaire

williambli92982 a dit…

I’m impressed, I must say. Actually hardly ever do I encounter a blog that’s both educative and entertaining, and let me inform you, you could have hit the nail on the head. Your idea is excellent; the problem is one thing that not enough persons are talking intelligently about. I am very joyful that I stumbled across this in my seek for something relating to this. online casino gambling