Un été à travailler

Et voilà, aujourd'hui c'est la rentrée !! Bon en vrai, ce n'est la rentrée que pour les enfants parce que pour ma part, j'ai passé quasi tous les jours de l'été à travailler, même si cela ne se voit pas !!

Je vous ai parlé de ma reconversion dans mon dernier article et je dois dire que j'ai été très bien entourée dans la mise en œuvre de celle ci, mais afin de me donner toutes les chances d'y arriver (et parce que je suis comme cela ^^), j'ai vraiment passé beaucoup de temps et d'énergie à finaliser mon projet !
Business plan, plan de financement, prévisionnel de commandes, planning des ateliers, réflexions sur les box ou encore réflexion sur le mobilier ou le logiciel de caisse, je peux vous assurer que je n'ai pas arrêté une seule minute d'y penser...



Et pourtant, mon entourage continue de me demander quand j'ai prévu de reprendre... Je n'ose bien entendu pas répondre "il y a 3 mois" (voire bien plus), mais je suis toujours complètement découragée quand je me sens obligée de me justifier sur ce point là.
C'est un peu pareil que quand les gens sont surpris que j'envisage de travailler... Ben oui, après 3 ans passés à la maison, pourquoi reprendre ?
Le jugement de l'entourage est toujours relativement acide sur ce sujet, je pense qu'en dehors des personnes que je vois au quotidien, peu se rendent compte de la quantité d'énergie déployée pour mener à bien ce projet...
En dehors de nos 5 jours passés à Paris, j'ai passé l'été à concevoir des calendriers de l'avent, des tutos, des ebooks, un site internet ou encore une stratégie commerciale pour les 12 mois à venir.


La maison est sans dessus dessous, on n'a pas vu la trace d'un légume dans nos assiettes depuis 8 semaines, et la plage a été réservée à quelques soirées où tout avait avancé comme je le voulais et où la to do list pour le lendemain était prête...
Les enfants se sont parfois ennuyés, j'ai parfois fait des siestes d'épuisement, PapaPois a géré BEAUCOUP de choses et heureusement les enfants ont été pris en charge à certains moments, mais je ressort épuisée de cet été à travailler (il reste encore TELLEMENT à faire !) donc les petites phrases de type "Dis moi quand tu penses te lancer" ont tendance à me rester en travers de la gorge... Le jugement est toujours difficile envers les personnes qui travaillent depuis chez eux, J'espère de tout cœur que cela va changer un jour !



(PS : je vous met des photos des enfants heureux, comme cela vous aurez toujours l'impression que je me tourne les pouces depuis 4 ans :D)

3 commentaires

Emilie a dit…

Moi qui te suis depuis pas mal de temps déjà, je suis très impressionnée du défi que tu t'es lancé. Bravo pour ton audacité et ton courage, peu de monde se donne les moyens de réaliser son idéal professionnel. Tu mérites d'aboutir dans ton projet !

carocrea a dit…

Rooohhh Merci <3

Maman Locaaa a dit…

Je te comprends. Selon la population, je passe sûrement mes journées devant le canapé à regarder la tv. Je t envoie plein de bonnes ondes pour la réussite de ton projet.