Sortie en Famille : L'aire de jeux des jardins de la ligne toulouse // TOULOUSE

Pour ce début d'année, avec toutes les questions que je me suis posée à la fin de l'année, j'ai envie de reprendre un rythme plus soutenu sur ce blog.
J'ai de très nombreuses et très belles aventures à vous partager, nous avons fait de très belles découvertes ces derniers mois et j'ai hâte de vous les raconter !




Nous allons débuter cette année avec une aire de eu très sympa à coté de laquelle les kids étaient déjà passés plusieurs fois sans pour autant s'y arrêter. Elle se trouve à Toulouse à coté de la Halle de la Machine.
Qu'est-ce que la Halle aux machines ? C'est une exposition plutôt chouette de machines de spectacles, en mouvement et en récit qui est présente à Toulouse depuis fin 2018 dans le quartier de Montaudran.

La partie qui nous intéressait tout particulièrement était l'aire de jeux qui se trouve en bordure de "La piste au Géants", du coté du musée de l’aéronautique "L'envol des Pionniers" : l'aire de Jeux des Jardins de la ligne. 

Les jardins de la Piste aux Géants sont composés de plusieurs espaces qui longent la piste historique d'où ont décollé les pionniers de l'aviation commerciale. C'est ici que Latécoère a écrit les premières pages de l'histoire aéronautique de Toulouse.
Ils jardins retracent sur 2 hectares les paysages et les ambiances de cette fabuleuse aventure humaine et industrielle qu'ils ont découverts en survolant les continents.









 


En ce qui concerne l'aire de jeux, elle a été construite par le même constructeur (Baseland) que le parc du sergent Blandan et du dragon de la Vilette. Deux aires de jeux que les enfants avaient adoré. On y retrouve de nombreux points communs avec l'aire de jeux de Lyon, même si le projet est un peu moins ambitieux. 
D'un point de vue colorimétrique, nous restons dans les coloris jaune/ noir et gris, d'un point de vue motricité, on est sur les même base escalade/ toboggan, avec quelques éléments supplémentaires comme les tyroliennes, et une qualité d’exécution égalée.. 






Nous avons bravé la pluie, l'orage et l'humidité avec les petits pois pour tester ces installations encore récentes et en bon état, et nous n'avons pas été déçues. 
Des tyroliennes qui ne font pas mal aux fesses, une araignée originale, des toboggans ouverts trop mouillés pour s'y attarder, mais un toboggan fermé très original car il fonctionne avec des rouleaux qui permettent d'avancer quoi qu'il arrive. Oui,oui, façon tapis roulant de supermarché... et vu la tête des enfants, je peux vous assurer qu'il ont adoré être pris pour des bouteilles de lait !







Nous sommes ravis d'avoir découvert la "petite" sœur de la vague (à laquelle mes enfants me demandent de retourner au minimum une fois par mois...), et nous serons ravis de retrouver cette belle aire de jeux au prochain passage chez les grand parents ! 

Des aires de jeux ambitieuses comme celle ci méritent d'être installées partout en France, elles développent tant chez les enfants que nous sommes toujours tristes de voir à quel point certaines villes les sous-estiment... 













J'espère que notre projet du "Tour du Monde des Aires de Jeux" vous amuse autant qu'il nous amuse ! Il nous amène vers de nouvelles aventures tous les mois, et nous sommes toujours ravis de les partager avec vous !

1 commentaire

Anne-Laure a dit…

C'est CANON !
Merci pour ce superbe partage, j'adore ! Cela me rappelle beaucoup la Vague des Remparts de Lyon, en effet ;) Mais cette aire de jeux me semble bien plus grande et complète !

Pour t'inspirer dans ton "tour du monde des aires de jeux", n'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook Aires de Jeux en France :) Nous sommes +1300 membres et nous avons référencé près de 450 aires de jeux partout en France !

Bien à toi,
Anne-Laure, admin du groupe Aires de Jeux en France