Sortie en Famille : Le lac de Sainte Croix // Provence

Cette semaine nous revenons à l'été dernier, afin de vous parler d'un endroit qui nous a fait rêver pendant des semaines, qui a guidé notre road trip estival, mais dont nous n'avons malheureusement par profité comme nous aurions dû...



J'ai découvert le lac de Sainte Croix lors de l'été 2018 en regardant les photos de vacances de ma petite sœur. Pourtant très habituée à la côte d'Azur (nous y avons vécu 5 ans avec PapaPois et y retournons très régulièrement), mais je n'avais pas connaissance de ce lac artificiel crée dans les années 70 par EDF sur le cours d'eau du Verdon.

Ayant l'habitude de rentrer de nos vacances chez nos amis par l'autoroute tout au sud de la région, nous avons décidé de chambouler nos habitudes et de prendre le chemin des écoliers qui nous amèneraient jusqu'à cette étendue d'eau aussi turquoise pour de vrai que sur les photos que nous avions pu voir.






Après des semaines de négociations parentale sur la location d'un pédalo VS un bateau électrique pour remonter les gorges du Verdon, nous avions à peine tranchés lors de notre arrivée aux abords du lac, lorsque nous nous sommes pris sur la tête LE SEUL orage de tout l'été...
Pas démotivés pour autant, ce ne sont pas quelques gouttes qui allaient nous ralentir ! Nous non, par contre les loueurs de pédalos et bateau électriques étaient bien trop contents de pouvoir passer le reste de l'après midi au pied de leur barbecue et nous n'avons donc pas eu la possibilité de faire le tour de bateau prévu et attendu par les enfants depuis des semaines...

Grosse déception familiale, mais envie encore plus profonde de revenir goûter aux joies maritimes de cet espace hors du commun, qui aurait pu nous faire traverser l'atlantique si cela avait été nécessaire
pour le découvrir...







Le coté très wild du tour du parc m'a immédiatement donné envie d'acquérir un van (oui, oui, cela dure encore 6 mois plus tard...), et nous avons profité de notre fin de journée pour nous baigner dans cette eau incroyable... (mouillés pour mouillés...).
Alors que PapaPois faisait la tête sur le bord de l'eau accompagné de la mini adoe, et que les minipois clapotaient en eaux peu profondes, j'ai essayé de faire quelques brasses pour moi toute seule... Quand soudain, plus de son du plus petit pois qui, rappelons le, n'était pas censé mettre plus que les pieds dans l'eau avec son plâtre de bras que nous avons traîné tout l'été... PapaPois a plongé dans l'eau plus vite que son ombre, tout le monde a pleuré un bon coup sur sa serviette et nous avons remballé notre petit monde avec la ferme intention de revenir profiter de cet espace exceptionnel dans des conditions un peu moins compliquées !!









La vie n'est par toujours rose chez les petits pois, mais cela ne nous empêche pas d'avoir toujours envie de partir à l'aventure !!!






1 commentaire

e25v04mk0p a dit…

These symbols are tall and have to be shown in full to supply a reward. Sweet Stacks has distinctive pancake symbols that may provide a chip reward and contribute to the pot reward. Road to Oz allows you to select the number of traces you wish to virtually wager on. Reels will cease cascading if there aren't any new profitable traces. Phoenix Rising has distinctive phoenix symbols that may provide a chip reward and contribute to 온라인카지노 the pot reward. Hit the Jackpot by matching 5 lion symbols on any line at Max Bet.