7 ans l'âge de raison ?

 
Et voilà, cela fait maintenant 7 ans que nous avons déménagé toute notre vie pour la transporter à Montpellier ! Et pourtant, cela fait seulement quelques mois que je ne dis plus "nous venons d'arriver"^^


Cet événement, qui a certainement été vécu par nos familles comme "juste un énième déménagement, a été un événement majeur dans nos vies !

En partant de région parisienne, nous avons laissé derrière nous bien plus que notre maison et nos amis. Nous avons laissé derrière nous nos 20 ans, notre vie de jeunes adultes et de parents primipares, notre premier achat immobilier (la maison qui a accueillie nos filles), nos cdi et nos rêves de jeunesse.
Nous avons laissé beaucoup de plumes, et pourtant, nous avons passé les sept dernières années à TOUT reconstruire, sans que personne ne le comprenne réellement.
Nous avons tellement pris garde à ne pas inquiéter notre entourage, tellement souvent arrondi le dos aux remarques pleines d’incompréhensions, que peu de personnes n'ont pu comprendre nos cheminements qui nous ont été propres.



Un double burn out professionnel, une vie sans saveur (sauf peut être celle de courir dans les couloirs du métro ??), un logement bien trop cher pour ce qu'il nous apportait et des contraintes telles, que nous ne voulions même plus partir en vacances pour être surs de ne pas être soumis à quelconques horaires.

En arrivant à Montpellier, PapaPois n'avait plus d'emploi, et surtout, plus d'envie de travailler. Pour ma part, il était uniquement alimentaire et plus les mois passaient, plus je souhaitais m'en éloigner. J'ai demandé à être libérée, cela m'a été refusé et je n'ai pas vraiment su comment m'en dépêtrer...  J'ai cherché ailleurs, mais ce n'est pas évident de quitter un cdi avec un chéri à la maison et deux petites filles qui comptent sur nous.

Nous avons fini par acheter un logement malgré notre situation pas tellement glorieuse : congé parental et travail en freelance, heureusement nous avions un bon apport grâce à la vente de notre maison précédente !



Et puis, petit à petit, nous avons tout reconstruit... Un nouveau projet professionnel pour PapaPois, du temps dédié à lui et aux enfants pour moi, des projets qui reviennent petit à petit pour nous deux, chacun de notre coté, mais également ensemble.

Petit à petit, nous nous sommes reconstruits.
Face au mur d'incompréhension de nos proches la plupart du temps, dur dur de ne jamais se sentir à la hauteur alors qu'on est si fragiles intérieurement... Nous avons entamé de nombreuses choses que nous avons du abandonner : des entreprises, des projets, des voyages... et la maison, c'est vraiment elle qui en a été la principale victime !



Cette année, nous sommes enfin sur des voies qui nous correspondent plutôt bien.
Des projets qui nous font vibrer, des enfants en pleine forme, et du plaisir à être ensemble malgré les emplois du temps souvent compliqués !

7 ans, c'est l'âge de raison de notre vie d'adultes, d'ailleurs on ne va pas tellement tarder à entrer dans la quarantaine, il va être à nouveau le moment de nous poser de nouvelles questions...
Cette année, on voyage, on termine certains projets, on en ouvre d'autres, mais surtout, cette année on avance !

Montpellier était la ville dans laquelle je rêvais d'habiter pendant mes études, autant dire que le curseur en terme d'attente était haut !
Et pourtant, chaque année pendant les 7 dernières années, nous nous sommes posés la question de partir. La question de savoir ce qu'il serait possible de faire ailleurs, de savoir comment gagner notre liberté sous d'autres d'horizons... et pourtant, nous voilà toujours ici ! Qu'en sera t'il dans 7 ans ? Aucune idée ! Mais j'adorerai être une petite souris pour le savoir, et en même temps j'ai hyper envie de construire nos aventures dans les années à venir ... #staytuned





Aucun commentaire