Depuis un peu plus d'un an, la halle Tropisme, c'est LE lieu ou tout hipster Montpeliérain doit se rendre !
Nous n'avons eu que très peu de temps en 2019 pour y aller, et surtout, le sentiment que l'espace n'était pas tellement adapté aux kids. Mais quelle belle surprise en cette matinée de décembre , que de découvrir les installations totalement décalées de cet espace dédié aux enfants !
Située sur l'ancien site de l'EAI, la Halle Tropisme est un tiers lieu piloté par la coopérative Illusion et Macadam, qui permet de travailler, réseauter, manger et se détendre.
De très nombreux événements y sont prévus tout au long de l'année, et c'est d'ailleurs lors d'une vente de plantes que nous y avons été.
Le dimanche, les bureaux sont fermés, mais le café est ouvert et il est possible d'y bruncher en famille tranquillement.
Devant le café, un espace éloigné du parking et totalement sécurisé où vous pourrez croiser un bibliobus (le gros kiffe de se mettre derrière le volant pour le "conduire"), une tractopelle fabriquée avec un ancien tableau électrique, et même des "poules à facettes".
Ce qu'on aime dans cet espace, c'est la réutilisation d'objets et de matériaux pour en créer de nouveaux, totalement décalés. C'est la sentiment que tout est possible, tout est imaginable, rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme...
Les enfants ont assisté en cours d'année à des conférences crées pour eux sur les nouvelles technologies (les Confettis), pleins de festivals y sont organisés et d'événements imaginés.
Quel dommage que ce lieu n'ai pas vu le jour il y a 4 ans, alors que j'étais en congé parental et 100% libre pour les kids !!
Bref, la Halle Tropisme on a aimé, l'espace est adapté aux kids et on y retournera !!
A très vite <3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire