Sortie en Famille : La cascade de la Vis // GARD

C'est mercredi, c'est sortie en famille !
Nous repartons dans les Cévennes cette semaine, et c'est à la sublime cascade de la vis que nous nous rendons...Après un premier rendez-vous raté, c'est bien à la cascade de la vis que nous avons atterri en cette fin de mois de septembre pour une journée encore très estivale !



Pour vous y rendre, il vous faudra entrer "Saint Laurent le Minier" dans votre GPS. Une fois arrivés aux alentours, le chemin est bien indiqué, et surtout, un grand parking permet de se garer sans soucis aux abords de la cascade.
Nous avons trouvé une place facilement en cette fin septembre, si ce n'est pas le cas pour vous, passez votre chemin car les lieux étaient déjà bien occupés avec un parking à moitié vide, cela serait dommage de ne pas en profiter dans de bonnes conditions...





Arrivés sur place, nous avons tout d'abord été très surpris par le bruit assourdissant et le débit très intense de la cascade. Et pourtant, le niveau d'eau était au plus bas, et une très petite quantité d'eau s'évacuait vers l'amont !
Le paysage était stupéfiant, les petits pois sont restés longuement à observer cet espace sauvage, à peine abimé par l'homme.


 








Nous avons passé une première partie de notre visite en pic-nique sous le pont, profitant des roches toutes lisses et des petites étendues d'eau formées entre les rochers. Difficile de nous imaginer qu'en temps classique, l'eau monte presque jusqu'au pont !!
L'eau bien transparente donnait envie de s'y baigner, même si en réalisé elle était vraiment trop fraîche pour les parents (et pourtant, j'ai adoré la froideur des Fontaines de Vaucluse!). Elle a cependant ravie les kids qui se sont construit des histoires de pirates et de fée pendant un long moment.




 


Une fois le pic nique remballé, nous avons profité de la partie plus proche de la cascade et de ses aménagements d'instagrameurs ^^
Après moultes hésitations, Lily a fini par sauter dans l'eau glaciale puis recommencer encore et encore. Elle était plus que fière de pouvoir faire cela alors que ses frère et sœur étaient trop petit pour atteindre la balançoire. Élever une mini adoe c'est aussi cela : lui trouver des occupations pas toujours compliquées, mais qui la feront vibrer...

Nous avons exploré pas mal de cours d'eau de la région cette année, et c'est toujours un véritable régal que de se baigner dans l'eau douce. Petit défi pour l'année prochaine : trouver des nouveaux points d'eau à explorer, et vous les partager !



Aucun commentaire