La Torpeur du Confinement

Nous voilà, enfermés à la maison depuis 2 semaines, et je commence tout juste à retrouver mes esprits...



Je ne vais pas dire que j'étais heureuse au départ, mais soulagée d'avoir un petit peu de temps avec les enfants, en sécurité dans notre maison. Je me disais que ces deux semaines seraient l'occasion de prendre en peu de temps, de recul et de découvrir des nouveaux apprentissages. J'avais le sentiment que cette pause serait positive, bénéfique, un petit moment pour se ressourcer avant de mieux redémarrer...


Mais ça, c'était avant. Avant que cela devienne réel, avant que nous soyons réellement enfermés, avant de comprendre que tout ce que j'avais prévu pour les semaines, voir les mois à venir tombe à l'eau, qu'il allait falloir que je mette les bouchées doubles pour sauver mon entreprise.



Dur de faire le deuil des projets professionnels, de devoir aller choisir dans ma boutique comment rebondir au plus vite, et de se préparer en quelques heures à l'école à la maison.
J'ai mis 5 jours à comprendre. Comprendre que la situation allait durer, comprendre que je ne pouvais plus travailler, comprendre que mon corps était si fatigué que j'étais une cible prioritaire pour ce virus de crotte et qu'il fallait que je me préserve. Alors j'ai dormi, lu, dormi, câliné et joué les maitresses.

confinement


J'ai passé les deux dernières semaines à revenir 4 ans en arrière. A gérer les enfants, la maison, les lessives, les repas... l'organisation du quotidien pendant que PapaPois travaille. Et puis il y a eu la couture... beaucoup de couture de façon très intense, pour eux, pour nous, pas pour le travail. Je ne suis pas triste, il s'agit de notre survie. Il gagne un salaire qui nous permet de ne pas nous poser trop de questions, tandis que de mon coté je paye mes charges.
J'ai mis suffisamment de coté ces derniers mois pour ne pas avoir peur pour la survie de mon entreprise, mais coté avancement de projets, tout va être ralenti. L'embauche qui était en bonne voie pour l'année prochaine, les nouvelles boxes, la rédaction des prochains ebooks... Effectivement c'est hyper confortable de prendre mes pas à pas en photos depuis la maison, mais c'est très peu compatible avec l'école * 3 !

confinement


Après m'être posé 12 000 questions (à la minute) et bien procrastiné, je pense avoir trouvé un petit rythme qui me convient. Je me lève tôt le matin ou je me couche tard le soir pour travailler quelques heures. La semaine, je m'occupe des enfants, le week-end c'est PapaPois. J'arrive à remettre (un peu) mes idées en ordre, et même si je passe autant de temps à regarder les courbes de croissance de l'épidémie qu'à faire mes listes, je recommence à avancer petit à petit.

confinement

Après deux semaines de confinement, j'ai enfin le sentiment que je vais pouvoir avancer, quelques nouvelles idées arrivent ! Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai le sentiment de sortir de ma torpeur et que la créativité devrait renaitre après cela, je l'espère tout du moins...

confinement


J'espère que le confinement se passe bien par chez vous...

A très vite <3

1 commentaire

Mamilie a dit…

Courage ma Caro, un jour aprés l'autre .
On pense à vous, biz à tous