Sortie en famille : Le parc du Pré-Vert // SUISSE

Nous repartons cette semaine pour une très jolie découverte en Suisse : le Parc du Pré-Vert (également appelé le parc Duttweiler ou Park im Gruëne).
Il est situé au sud de Zurich au bord du lac, et propose un très bel espace composé de plusieurs univers.




Il s'agit d'un parc crée par le fondateur de Migros, une des deux chaînes de supermarché principales du pays, sur un terrain qui lui appartenait aux bord du lac.
Nous l'avions repérée grâce à ses huttes suspendues en hauteur, et nous nous sommes laissés séduire par l'ensemble du parc qui propose, en plus de l'aire de jeux, de très jolis espaces !




 











Situé à quinze minutes au sud de Zurich, vous vous y rendrez facilement par la route. Pour vous garer, il faudra aller sur le parking du Migros local, ce qui n'est pas forcément intuitif au premier abord, mais qui est compréhensible lorsque l'on découvre ses conditions de création.

Une fois de plus, nous nous sommes laissés séduire par la qualité de cette aire de jeux, ainsi que des services associés.
Jeux hauteur, cordages, petites cabanes... Les enfants ont joué plus de deux heures à s'inventer des histoires de batman et de chevaliers. Sol en copeaux et grands prés verts créaient un univers en harmonie total avec la nature, très agréable, le cadre est vraiment idyllique avec la vue sur le lac au bout du terrain.











Nous étions partis pour ne rester qu'au niveau de l'aire de jeux, mais nous avons pris un grand plaisir à découvrir l'ensemble du parc, tout particulièrement avec ses jolies couleurs d'automne !

Espace organisé pour des jeux d'eau en été, théâtre de guignol, petit train, ballades à dos d'ânes... nous étions presque un peu jaloux de ne pas pouvoir profiter de toutes installations, et une fois de plus, nous nous sommes dis que c'était difficilement transposable en France, quel dommage !








La découverte des nouvelles cultures se fait pour nous en vivant (ou en ayant le sentiment de vivre) le quotidien des locaux... Courses dans les supermarchés, aires de jeux locales, petites routes... nous tentons généralement de contourner les chemins touristiques, c'est ce qui nous donne l'illusion de mieux comprendre des habitudes qui nous sont inconnues. Nous sommes repartis de Suisse avec le cœur gonflé de gratitude qu'il était possible d'avoir du BEAU partagé et en très bel état.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire