Barcelone #J3 : Nous traversons l'Atlantique !

Nous revoilà pour nos petites aventures à Barcelone, cette troisième journée de vacance a été bien dense ! Nous avons beaucoup marché, changé d'horizon et fait de sacrées découvertes !


Notre itinéraire


Pour ce troisième jour nous avons commencé par la plage de la Barceloneta, nous nous y sommes rendus en bus puis nous avons marché tout le reste de la journée... Nous n'avions pas de comptes pas, mais je pense que nous avons carrément assuré !



Barceloneta


On débute par une matinée à Barceloneta avec l'impression d'avoir traversé l'Atlantique pour passer une matinée sur les plages de Los Angeles... J'avais vraiment hésité en prévoyant ce moment car j'avais peur qu'il y ait trop à marcher, mais finalement je pense que c'était l'une des meilleures idées du voyage !!
Nous avons eu un temps incroyable ce qui nous a permis de nous promener sans les manteaux le long de cette plage incroyable, avec des surfers, des restos de plage ouverts, des sculptures sur sable, des cours de zumba avec musique à fond la caisse et des vélos et longboards dans tous les sens. Le décor était vraiment paradisiaque et nous n'avons eu aucun mal à avancer jusqu'au poisson géant qui était notre objectif premier.

 



Nous avons profité des jeux de plage, des chaises longues (que les Petits Pois ont transformé en murs d'escalade), puis nous avons été déjeuner au bord de l'eau dans une boite de nuit (ouioui, en journée ça vaud carrément le coup de s'y arrêter pour un dej vue mer ^^).






Les enfants avaient très envie de s'approcher au plus près du poisson géant, nous sommes donc carrément passés dessous ! L'idée était de rejoindre le parc de la Cituadella (où il y a notamment le zoo), l'un des plus grand de la ville.



 






Le Peix (le gros poisson doré) est devenu l'un des symboles de la Barcelone post-olympique. Installé en 1992 lors de la renaissance de cette partie de la ville, ce grand poisson doré, qui semble flotter au-dessus de la Méditerranée, domine la façade maritime du port olympique ainsi que les plages de Barcelone. C'est à la fois un bon repère pour se rendre compte de notre état d'avancement sur la promenade, mais aussi une très belle pièce que l'on adore voir !





Le parc de la Cituadella


 Une fois avoir bien marché et avoir quitté le bord de mer, nous nous sommes rendus au parc de la Cituadella. C'est l'un des grands espaces verts de la ville, situé dans le Barri Gotic, il regroupe de nombreux monuments importants de la ville,







Le Parc de la Ciutadella, abrite aujourd'hui des bâtiments institutionnels tels que le Siège du Parlement de Catalogne, mais aussi le Musée d'Art Moderne et le Zoo de Barcelone. Nous y étions en semaine et en horaire d'école, nous avons été très surpris d'y croiser de très nombreuses classes se promenant à travers les allées. Pas de location de barque, je suis totalement incapable de pagayer et j'avais trop peut que les Petits Pois tombent à l'eau, mais un long moment à l'aire de jeux passés à patrouiller avec des enfants du coin, trop cool, non ? (mention spéciale aux jeux de sables qui étaient laissés sur places pour que tous les enfants puissent en profiter). 
Les adultes ont pu se reposer, les enfants s'éclater, cela a fait une très bonne pause avant d'attaquer le vieux centre !


El Born



Nous sommes sortis du parc par le coté "El Born", l'un des trois quartiers historiques de la ville.
El Born c'est LE quartier dans lequel on se perd dans les petites ruelles qui ont l'air abandonnées avant de tomber sur une artère très commerçante avec des grandes franchises très connues.








On y découvre ce chouette centre culturel qui permet de rentrer dans des anciennes halles (pour les amateurs de l'architecture industrielle) pour y voir des vestiges antiques de la ville, le musée Picasso avec ses premières œuvres
C'est LE lieu où observer des jolis street arts sur les vitrines fermées et où l'on trouve les petites boutiques magiques (gros coup de cœur pour The Wall), de se promener et de se sentir en vacances dans une grande ville (le tout étant totalement piéton bien entendu !)






Nous avons fini la journée par les meilleurs churros con chocolate de ma vie et puis quelques selfies devant la cathédrale de Barcelone avant de rentrer et de s'effondrer de sommeil ^^
Bref, encore une bien belle journée, très pleine et avec 1000 aspects de cette ville étonnante dont nous sommes tous tombés amoureux !













Pour plus d'aventures à Barcelone :

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/6-jours-%C3%A0-barcelone/

Aucun commentaire