En ce moment à la maison, nous n'avons plus trois enfants, mais deux enfants et une mini adolescente...
Ce passage que je redoute depuis bien longtemps est en train de nous arriver en pleine poire, notre premier bébé, celle que nous avons couvé il n'y a pas si longtemps est en train de se transformer en mini adulte qui n'est pas encore en accord entre son corps et sa tête.
Elle se rebelle, n'hésite pas à donner son avis, se vexe, nous hurle dessus (ou sur son frère et sa soeur au choix), elle nous snobe et ne rentre plus dans ses habits préférés...
Elle construit sa propre réflexion, de plus en plus poussée, et pas toujours en accord avec nos idées... (oui, maintenant c'est NOUS les parents ringards...). Elle a fait sa première mini fugue cette semaine (bon OK, elle a été au bout de la rue puis elle est revenue, elle avait embarqué sa sœur avec elle "au cas où" et finalement elle a du la trouver un peu encombrante et elle est revenue...).
Les crises de pleurs s'enchainent avec les colères "pour rien" et quand on lui demande ce qui la met dans cet état elle est totalement incapable de répondre. Certains soirs elle s'effondre en larmes mais ne sait pas pourquoi, je pense que ce sont toutes les émotions de la journée qui ressortent.
Sa tenue vestimentaire a de plus en plus d'importance pour elle, elle s'essaie souvent à des tentatives plus ou moins réussies, mais toujours originales, il faut le dire.
Plus de bain avec son frère et sa sœur, elle préfère les douches, se laver les cheveux devient de plus en plus compliqué... (non, je n'avais pas envie...) #adolescencepower
Ses lectures s'intensifient, elle mange les chapitres plus vite que son ombre, mais je pense qu'on va la calmer 5 minutes avec La guerre des clans (5 volumes par cycles * 5 cycles...), qui devrait la tenir quelques semaines. Elle a sa super bande de copines sur qui elle peut compter et en même temps elle a du mal à partager certaines de ses réflexions avec elle.
La garder connectée avec nous lors des sorties familiales est de plus en plus compliqué surtout pendant les vacances lorsqu'elle avait décidé que nous devions faire de la trottinette alors que ce n'était pas possible. Et finalement ce qui l'a rendue le plus heureuse est la petite heure que nous avons volé toutes les deux pour aller faire un peu de shopping... (OMG !!!)
Heureusement elle sait encore s'amuser d'une poubelle qui tourne, ses mots préférés restent "caca boudin" et elle a eu une crise de rire il n'y a pas si longtemps qui me font penser que ma petite tween n'est pas encore au top de sa crise, mais bon, je pensais avoir encore un peu de temps devant moi, AU SECOURS !!!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire