Sortie en Famille - Barcelone #J1 : Marché, Chat géant et Skateurs en folie

Et bonjour à tous ! Nous sommes mercredi, c'est donc sortie en famille ^^ 


Pour ceux qui nous suivent, sur Instagram, pas trop de suspens, c'est de nos vacances que nous allons parler, et de nos aventures à Barcelone en particulier ! Aventures en famille sur 3 générations avec ma maman et les trois petits pois. Nous sommes partis 4 jours, j'avais établi des circuits à l'avance que nous avons plus ou moins suivi selon nos envies et notre motivation.

Notre parcours

 


Après notre arrivée le premier jour, nous étions sur-excités avec l'envie de découvrir tous les recoins de la ville. Comme il était 16h ou presque, nous avons débuté par une pause gourmande au marché de la Boqueria... LE marché de Barcelone, celui où il faut absolument faire un détour ! Vous ne serez pas les seuls à y aller, mais il vaut vraiment le détour... Amateurs de fruits, charcuterie ou autres délices frais, c'est un vrai régal de se faire plaisir, mes petit frutivores étaient dingue de tout ce qu'ils ont pu voir et il a vraiment fallu que je freine Sam pour qu'il ne mette pas directement les mains dans les étals ^^

La Boqueria


 







El gato gordos


Une fois le tour du marché effectué, nous nous sommes rendus à son arrière plutôt que de revenir sur les ramblas. Nous y avons dégusté notre butin avant de partir en ballade "à la recherche du chat", en passant par des petites cours cachées, ruelles un peu sombres et magasins sortis de nulle part.
El gato gordo, une sculpture de chat géant acquis par la mairie de Barcelone en 1987. Depuis lors et jusqu'en 2003, la sculpture transitait dans les rues de la ville à la recherche d'un lieu définitif. Depuis 2003 il a trouvé sa place au cœur du quartier El Raval, l'un des 3 quartiers historiques de la ville.



 





Le Musée d'Art contemporain


Une fois le chat trouvé, caressé, admiré, essayé de grimper dessus, nous sommes repartis en ballade dans les jolies rues typiquement espagnoles. Linge pendu aux balcons, rideaux de magasins magnifiques, rues piétonnes ou presque... pour nous rendre au Musée d'Art Contemporain (MACBA)...
Nous n'y allions pas tant pour le musée (quoi que ça aurait pu être chouette, mais il était trop tard ^^) que pour les skateurs !!
Et oui c'est LE lieu des skateurs de Barcelone, j'espérais en voir quelques uns et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on nous roule littéralement sur les pieds, et ce, pour le plus grand bonheur de mon petit garçon (le voir des étoiles plein les yeux à ce moment précis fait partie des plus beaux moments de ces 4 jours...). Nous sommes restés une vingtaine de minutes car au bout d'un moment le clan féminin en avait franchement marre, mais lui serait bien resté plus longtemps.


 



En nous promenant dans les petites rues nous avons fini pas nous retrouver sur las Ramblas (les champs Élysées de Barcelone), à admirer les petites échoppes, essayé de comprendre l’intérêt des touristes pour le Barca et profiter de la douceur de la soirée pour pour redescendre jusqu'à la place Royale.



 

Nous avons humé les odeurs, écouté les bruits, regardé les gens autour de nous et nous nous sommes dis que nous étions drôlement chanceux, que c'était une belle ville à découvrir.
Nous sommes rentrés à l’hôtel en métro, grande découverte pour les petits Pois qui sont rentrés sur-excités à l'idée des jours à venir...

... A suivre !

Pour plus d'aventures à Barcelone :

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/6-jours-%C3%A0-barcelone/

Aucun commentaire