Le documentaire familial : notre expérience

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (et un peu par ici aussi, vous avez du voir que nous avons fait il y a quelques semaines un Documentaire Familial... 



Le documentaire familial

 Le concept est simple : pendant toute la journée un photographe se greffe à nous pour immortaliser tous les instants de notre quotidien. Plus qu'une séance programmée, le ou la photographe est avec nous toute la journée pour la vivre avec nous.
Début décembre, Emmanuelle nous a suivi dans notre quotidien du lever des enfants au coucher de SamSam. Nous connaissons Emma depuis bien longtemps, c'est elle qui avait réalisé les photos des filles pour la collection de noël et de printemps de Mes Petits Packagings, nous étions vraiment à l'aise avec elle, oubliant qu'elle nous prenait en photo en plus de papoter et rigoler avec nous.







Nos activités, notre vie un peu déglinguée, le bordelum de la maison, les kilos en trop (aouch), les disputes des enfants, les beaux moments passés en famille, bref, du vrai, rien que du vrai !
C'est l'occasion de mettre sur le papier notre quotidien, de garder pour plus tard les souvenirs de leur enfance.


Notre expérience


Prise dans la routine du quotidien, je n'avais pas vraiment préparé cette séance photo un peu spéciale. J'avais un peu rangé le rez de chaussée, pendant que c'est dans ce lieu que nous passerions la majorité du temps, mais j'avais monté tout le bazar dans le dressing, comme vous pouvez l'admirer sur certaines photos (la barre de rire quand je les aient reçues ^^).
Concernant les tenues, comme souvent j'avais préparé des jolies choses les enfants, circo-compatibles, et je pense que c'est vraiment un point important que j'ai un peu sous-estimé pour moi, mais pas de regrets, cela reflète parfaitement notre vie !








Emma nous a suivi au cirque, pendant le déjeuner, dans notre samedi après midi entre virée à Ikea et décoration du sapin de noël (100% réalisé par les enfants), le repas du soir et le coucher des enfants. Elle a su totalement se fondre à notre univers tout en répondant aux questions "techniques" des hommes sur son matériel et en rigolant avec les filles. On avait l'impression d'avoir une copine à la maison (bon OK, c'était le cas en fait ^^) et l'objectif s'est très vite fait oublier. Les photos sont vraiment fidèles à notre journée et à notre vie de façon générale, autant vous dire que je suis ravie d'avoir pu tester cette formule et de garder ce "nous", le vrai, un peu bancal, pas toujours instagramable, mais totalement authentique...







Merci Emma pour cette belle journée ! 
Et pour retrouver l'ensemble de nos photos, c'est par ici que ça se passe <3

2 commentaires

emmanuelle-b a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Emmanuelle B a dit…

Coucou les petits pois !
Je n'ai pas de mots pour vous dire au combien je suis heureuse d'avoir réaliser ces instants de vie avec votre jolie famille et surtout que vous ayez exprimé et partagé votre expérience.
Merci merci merci <3
Vivement de faire une version été !
Bisous
Emma