Sortie en famille : La passerelle de Mazamet // TARN

Aujourd'hui, nous partons dans le Tarn ! C'est parti pour une aventure bien plus sportive que ce que nous avions imaginé, mais qui restera dans la tête de tous tant elle est exceptionnelle.




 J'avais repéré cette mystérieuse passerelle sur le net, et je trouvais qu'elle était plus ou moins sur le chemin du retour pour récupérer les kids entre Montpellier et Toulouse... bon OK, c'était vraiment du plus ou moins car cela nous a fait faire un sacré détour, mais il en valait la peine !







Arrivés à Mazamet, la passerelle n'est pas du tout en centre ville comme je l'imaginais, mais en extérieur... Elle est située à proximité d'un grand parking, très bien indiqué depuis le centre.
En même temps, il faut deux montagnes pour tenir une passerelle à 70 mètres au dessus du sol, et il faut également monter tout en haut de la montagne, et ça, nous ne l'avions pas réellement anticipé ^^ 











Il y a deux chemins pour monter au sommet, le premier plus rapide et plus abrupte, le second un peu plus long mais plus cool et avec des chouettes points de vue en cours de route.
Une fois arrivés au sommet, je dois vous dire qu'on n'en manquait pas vraiment large... 70m de hauteur, c'est vraiment haut...
Il y avait beaucoup de monde à l'entrée de la passerelle, et je n'ai dans un premier temps pas compris pourquoi tout le monde ne s'engageait pas dessus... jusqu'au moment où nous avons commencé à avancer... 140m c'est vraiment très long !

















 


L'expérience est vraiment inédite, marcher si haut et si longtemps est vraiment impressionnant, si vous passez dans le coin, on vous recommande le détour !





Aucun commentaire