Sortie en famille : L'aire de jeux de la plage des Chalets // GRUISSAN

Nous avons profité de nos deux jours de vacances avec les enfants au mois de Février pour aller faire un petit tour du coté de Gruissan, afin de découvrir leur nouvelle aire de jeux, située sur la plage des Chalets.




Cela a tout d'abord été l'occasion de (re)découvrir la plage des chalets, que nous ne connaissons pas si bien que ça ! A part une excursion il y a deux ans pour retrouver des amis à un festival de windsurf, je me suis rendue compte que nous n'y avions jamais été avec PapaPois, alors que le lieu est tout de même assez emblématique et sympa.
L'ambiance est vraiment chouette, les cabanes sur élevées ainsi que les jeep à tous les coins de rue donne une atmosphère très particulière qui nous donne l'impression de partir à l'autre bout du monde, tout en étant à une heure de chez nous ^^
J'ai bien tenté de motiver PapaPois à investir dans une cabane, mais j'étais en négo pour un van à ce moment là et mon avis n'a pas tellement eu d'écho !








Notre motivation pour cette découverte, était la lecture d'un article sur Facebook, parlant d'une nouvelle aire de jeux, choisie par le conseil municipal des enfants de la ville. Lily étant au conseil municipal des enfants de Montpellier avait des étoiles plein les yeux en découvrant cette information, elle qui est plutôt déçue des missions qui leurs sont confiées à Montpellier...
Nous voilà partis du coté de la plage des Chalets, à la recherche de notre aire de jeux. Nous avons d'ailleurs débuté par une ballade sur la plage elle même, en mode recherche de bois flotté et de coquillages. Quel bonheur la plage en hiver ! Quel bonheur d'entendre le bruit des vagues et de sentir les odeurs de la mer !





 



Nous avons trouvé l'aire de jeux au niveau de l’espace Anglès, facilement accessible à pieds depuis les parkings de la plage, cela permet même de faire une petite balade dans ce quartier très sympa.

En arrivant, petite déception, l'aire de jeux est petite, et adaptée à des enfants plus jeunes que les petits pois, mais nous y avons finalement passé une bonne heure. 
Les kids ont adoré le double toboggan bien qu'ils aient systématiquement du passer au dessus d'une sorte de mur pour arriver au second toboggan (il y a un espèce de chemin balisé pour y arriver, mais qui ne leur plaisait pas plus que ça) qui permet de faire la course.
Les espaces en hauteur sont toujours un régal pour eux, et petit plus pour cet espace : un balançoire qui est toujours très appréciée !












 Le bateau en lui même est très sympa, mais je pense qu'il faut se faire à une idée un peu violente : nos enfants commencent à être trop grand pour ce type d'aires de jeux ^^





A très vite pour de nouvelles aventures !




1 commentaire

Anne-Laure a dit…

Merci pour ton reportage qui oxygène, on sent l'iode d'ici :) ! Je ne sais pas si c'est mon article sur le groupe Facebook Aires de Jeux en France qui t'a inspirée pour y aller, mais je suis ravie de découvrir tes images et ton test en situation ;)

J'ai pas tout compris quant au "mur" à escalader pour accéder au second toboggan. Tu veux dire que le parcours "prévu" pour accéder au toboggan n'a pas plu à tes enfants, et qu'ils avaient décidé de contourner le truc en prenant un "raccourci" qui obligeait à sauter une "barrière" ?

En tout cas, merci, pour tes clichés, qui semblent aujourd'hui d'un autre temps, de tes enfants courant librement dans les rayons du soleil, insouciants... Que ce temps-là revienne, et vite ! <3