#Tuto : Une boite d'explorateur

C'est reparti pour un nouveau #tutoconfinement : un pas à pas à fabriquer à partir de matériel que l'on peut trouver facilement chez soi, sans pression et en mode récup.
J'ai trouvé cette idée sur ce site, mais elle est tellement chouette que j'avais envie de vous la partager, et puis de la faire un petit peu à ma sauce !



L'idée est de transformer une boite d’œuf en chasse au trésor. Vous pourrez retrouver sur le site de Lia des petites étiquettes d'objets à retrouver à droite à gauche dans votre maison, mais vous pourrez également les dessiner selon ce que vous avez autour de vous.
Pour ma part, j'ai mixé entre ses deux chasses au trésor (intérieur et extérieur), avec ce que j'étais sûre que Sam pourrait trouver dans la maison ou dans le jardin.



Matériel nécessaire : 




+ 1 Boite d’œufs
+ Du papier coloré
+ Des étiquettes "trésors"

Marche à suivre :


Décorer le couvercle de la boite à l'aide de papier coloré (celui des poissons d'avril) ^^.
Pour ma part, j'ai ajouté le prénom de Sam histoire de rendre le projet un petit peu plus excitant, et qu'il ne se la fasse pas piquer par ses sœurs...




A l'intérieur, coller les petites étiquettes (j'ai laissé les mots en anglais pour entrainer sa grande sœur qui découvre cette langue), et c'est parti pour l'exploration !










Une petite occupation express pour moi et qui les a occupé un bon moment, il est super fier de sa boite d'aventurier maintenant !!
Si vous voulez une autre idée avec une boite d’œuf, c'est par ici !




Aucun commentaire