Situé aux cotés des Saintes Maries de la Mer, j'en avait vaguement entendu parler sans pour autant savoir où elle se situait exactement. Mais lorsque nous sommes partis en expédition à la recherche des trésors cachés de Camargue, nous l'avons finalement trouvée !
Cette plage a une grande particularité, c'est qu'elle n'est accessible pour le commun des mortels qu'en hiver, et réservée aux Saintois en période estivale. C'est une réserve sauvage, un espace totalement naturel et exceptionnel, avec une nature franche et sauvage. En été, une barrière vous empêchera de rentrer dans la réserve en voiture afin de la protéger du tourisme (mais il est à priori possible d'y aller à pieds, par contre il y a plusieurs km de marche pour y arriver...).
Après avoir emprunté un chemin poussiéreux au milieu des cailloux, vous arriverez dans des paysages qu'on n'imagine plus... Entre ruisseau et marais, avec la plage au bout du chemin et des oiseaux sauvages tout le long du chemin, c'était absolument MAGIQUE !
Comme une nouvelle expérience en suit une autre, nous avons pu rouler sur le sable jusque sur la plage. Habitués à nous garer docilement dans les parkings organisés, la sensation d’arriver au bord de l'eau était incroyable. Nous ne sommes pas équipés d'une voiture nous permettant de rouler sur le sable sec, mais certains l'étaient et cela faisait drôlement envie !
Malgré la fraicheur du mois de février, l'eau faisait drôlement envie. D'autant plus qu'une digue de rochers à quelques mètres du large permet de créer un bassin qui doit permettre une eau bien tiède en été !
Larges étendues de plage, bois flotté, sable fin... nous ne nous attentions vraiment pas à découvrir ce type de paysage si proche de Montpellier... Les vols de flamand roses nous ont accompagné sur le chemin du retour... Bref, c'est une excursion que nous vous recommandons à 200% !
1 commentaire
Oui c'est un très belle endroit sauvage
C'est bien de le decouvrir et fe l'apprecier .
Mais j'aurai aimer que vous n'en parliez pas et surtout que vous ne le fassiez pas en voiture .
Un endroit naturel ou la faune est protégé se reproduit ou les plages sont vierges ne devrait pas être pollué par des vehicules .nous y allons souvent avec ma femmes et mes filles nous laissons notre voiture à la barrière et nous marchons .ma regions je la respecte alors svp ne dite pas que vous l'avez faite en voiture
Merci d'aimer la camargue
Amicalement Jean Bernard
Enregistrer un commentaire