#Tuto : Un cadre fleuri

Un nouveau tuto express cette semaine, avec des petites choses que nous avons à la maison.
C'est tellement simple que j'ai presque honte de vous le présenter, et en même temps, cela vous donnera peut être des idées !


Pour le fabriquer, il vous faudra :
+ Un cadre photo avec vitre en verre
+ Des fleurs séchées


Chaque année, nous plantons des bulbes dans avoir l'occasion d'en profiter.. A peine sont elles fleuries que nous les retrouvons sèches sur leur tige, quelle tristesse... Cette année, nous avons bien eu le temps d'en profiter, Nora adore le moment où elles ressortent chaque année, c'est elle la reine des bulbes !
Cette année, nous avons eu envie de ramasser les fleurs séchées avant qu'elles ne s'envolent avec le temps. J'avais pour objectif de les mettre dans une presse à herbier, mais elle avait une autre idée en tête et à nous deux, nous avons préparé cette jolie décoration.
  

Je lui avait proposé de faire un land art, et c'est finalement comme ceci qu'elle a eu envie d'installer ses jolies fleurs qu'elle a fait pousser et qu'elle a recueillies... Une fois tout installé, nous avons remis la vitre sur le dessus du cadre et forcé un tout petit peu pour fermer, les fleurs vont s’aplatir d'elles même.


J'aime beaucoup ces petits pas à pas, très facile à mettre en place et à réaliser, nous allons essayer de les maintenir de façon régulière, à très vite !


Aucun commentaire