Pendant les vacances, nous nous sommes attaqués à l'aménagement de l'étage !
Il faut refaire l'ensemble du sol (merci le carrelage dans les chambres...), et créer des espaces un peu mieux adaptés à nos besoins, mais aussi (et surtout ^^) continuer à désencombrer les espaces.
Pour la bibliothèque, une fois que nous avons changé le sol, j'ai été assez radicale. J'ai enlevé grosso modo 1/3 des livres que nous avions. Beaucoup de livres que j'avais récupéré au travail, ou que nous avions trouvé en vide grenier et que nous ne lisions tout simplement pas, et qui embourbaient les livres trop chouette que nous avons dans la bibliothèque.
Cela nous a permis d'enlever les grosses Billy qui prenaient vraiment trop d'espace et encombraient visuellement cette mini pièce, et de les remplacer par une étagère faite maison et "sur mesure" selon nos besoins. Elle peut évoluer, s'agrandir ou diminuer (on y croit lol) selon nos besoins, et j'aime beaucoup ce principe (nous avons la même dans notre chambre et on l'aime toujours autant !)
Nous avons rangé une partie des livres par couleur, mais pas que. Ceux dont nous avons une série entière (chamallo, contes à toucher...) sont restés ensemble pour mieux les retrouver. Les BD sont ensemble, et ceux de l’École des loisirs sont dans des bacs tous mélangés pour mieux les sortir et les retrouver.
Nous avons aussi rajouté un peu de déco ce qui a permis de donner un peu plus de personnalité à cette petite pièce, sans pour autant la surcharger ! Nous sommes restés sur des petits prix et de la récup : coussins Petit Pan fait maison, petites caisses Soeurs Grene, Ikea et Zeeman, cadres Ikea, Flying Riger et Noz... tapis de récupe et caisse en métal trouvée chez Monoprix à -70%.
Il manque une (très belle ^^) étagère suspendue qui est en cours de fabrication et qui fera l'objet d'un DIY très prochainement, et je pourrai vous montrer une vue générale de la pièce !
La pièce est désormais bien moins austère et nous plait vraiment. Et surtout, elle nous donne envie de continuer sur l'ensemble de l'étage ! Je ne sais pas vraiment par où nous allons commencer, la chambre des enfants serait peut être une bonne idée pour le coté désencombrement, mais je ne suis pas sure que ce soit le plus pertinent pour commencer... Bref, stay tuned !!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire