Si on se donnait rendez vous dans 10 ans ?

Pour ceux qui ont suivi dernièrement mes aventures, je devais reprendre le travail en novembre après 3 ans de congé parental, mais ça ne sera pas le cas car l'entreprise dans laquelle je travaillais est en train de fermer. 
Je dois dire que mes sentiments à ce sujet là sont très mitigés car je suis triste de voir tout le travail effectué qui part en quelque sorte en fumée, je suis un peu en panique car y retourner aurait été la "solution de facilité" et là je dois me remettre en cause pour trouver un nouvel emploi, mais aussi contente et excitée de me dire que je vais évoluer dans ma vie professionnelle.




J'ai passé un entretien il y a quelques jours pendant lequel on m'a demandé comment je me voyais dans 10 ans. Je n'ai pas vraiment su répondre sur le moment, car le problème de bloguer c'est que j'ai plutôt l'habitude de prendre mon temps pour réfléchir à ce genre de questions, plutôt que de répondre immédiatement ^^
Déjà, ce que je n'ai pas réalisé sur le moment, c'est que dans 10 ans, j'aurai un enfant de 18 ans, un de 15 et un de presque 13... OMG mais comment est-ce possible ? Nous serons en plein dans le bac (voir le post bac), les orientations et les études supérieurs, le collège... rien que ça me donne le vertige !!
J'espère que j'aurai toujours une aussi bonne relation avec les enfants, que nous arriverons à rire de toutes les situations et que surtout, nous garderons un bon dialogue. Autant la période de l'enfance ne m'a jamais vraiment inquiétée, autant, la perte de contact au moment de l'adolescence me terrifie.



Coté professionnel, j'espère vraiment trouver un bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. J'espère trouver un emploi dans lequel je me sente bien, avec des personnes qui me motivent à me lever le matin et dans un secteur qui me plaise beaucoup (je n'irai pas vendre de l'alcool ou des produits de beauté, hihihi !). J'espère qu'il sera partagé entre créativité et humanité, un poste dans lequel je me sente bien.



J'espère bien entendu être encore très amoureuse de PapaPois, que notre harmonie soit préservée et que le dialogue perdure... (oui j'ai un truc avec le dialogue ^^). J'espère nous voir vieillir ensemble, réussir à partir en vacances en tribu ou en amoureux, partager plein de beaux moments et de découvertes, bref, continuer notre chemin ensemble !
 J'espère aussi que nous arriverons aussi à garder toutes nos amitiés ! Chaque année notre cercle s’agrandit et même si je n'ai jamais réussi à faire notre "tour de France/ Europe des copains", nous voyons chaque année la plupart de nos amis fidèles à notre plus grande joie. Cette deuxième famille est importante pour nous, pour les enfants, et j'espère vraiment qu'elle perdurera avec le temps.


 Et surtout, je souhaite VRAIMENT que nous habitions encore à Montpellier dans 10 ans ! C'est vraiment la ville dans laquelle nous avons trouvé notre équilibre, des beaux projets et dans lesquels nos enfants grandissent et on tous leurs repères. La ville dans laquelle j'ai choisi de poser mes valises il y a tellement d'années que j'ai même du mal à m'en souvenir, celle que nous avons eu du mal à apprivoiser mais dans laquelle nous avons nos marques comme jamais...  



Voilà, je crois que si j'avais pris le temps de réfléchir, j'aurai raconté tout cela, mais comme c'était un entretien, j'ai juste répondu que je n'y avais pas trop pensé et que j'aimerai un il me semble que j'ai dit espérer trouver mon équilibre (mais je ne sais plus vraiment en fait ^^). Je me suis surtout rendue compte que je ne réfléchissais pas aussi loin, je préfère saisir les opportunités au fur et à mesure qu'elles viennent, même si il faut être honnête, je suis plutôt loyale !
Je ne sais pas encore si cet entretien a été un succès ou un gros échec, on le saura dans le futur, mais je sais que je suis restée moi même (en version un peu stressée ^^) et assez naturelle... et c'est ce qui est le plus important pour moi ^^



Aucun commentaire