Mais surtout, cette rentrée a été une révélation pour moi car je me sent (enfin!) légitime !
Il m'aura fallu 8 années de parentalité, 6 rentrée en tant que maman pour réaliser que oui j'ai tout à fait ma place dans le cercle des parents de l'école, dans les réunions de parents délégués (même si je l'ai déjà fait l'an dernier sur la pointe des pieds), me battre pour que ma fille n'ai plus à apporter de panier repas, ne pas remplir les fiches de renseignement dès le premier soir (et attendre celles des 3 enfants histoire de les faire toutes en même temps et ne pas chercher 3 fois la référence du contrat de l’assurance), et même râler auprès de la mairie car 10 minutes pour déposer 3 enfants dans deux écoles différentes (il faut faire le tour du pâté de maisons entre la primaire et la maternelle) c'est vraiment trop court.
Je me sent à l'aise de dire ce que je pense, de faire comme j'en ai envie, et de finalement, de ne pas me soucier tant que cela du regard des autres !
C'est aussi me dire que je peux me consacrer à nouveau sur ma vie professionnelle, que nous avons passé des bonnes années avec "maman à la maison", mais que désormais, il ne seront pas malheureux si je ne suis plus aussi présente.
Je suis en train de signer la fin de mon CDD de "maman à plein temps" (expression maladroite entendue lors d'une réponse à un sondage), et je me sent enfin tout à fait capable de débuter un nouvel emploi, de prendre des nouvelles responsabilités et même vous avez quoi ? D'y arriver !
Je me rend compte du chemin parcouru depuis 5 ans et notre arrivée sur Montpellier, du manque d'estime de moi que j'ai pu avoir et de la pente remontée mois après moi et années après années, malgré les difficultés rencontrées. D'ailleurs, j'en profite pour glisser un grand merci à tous ceux qui ont été sur notre chemin et qui ont été bien présent pendant toute cette période <3
Voilà, encore un billet qui n'a ni queue ni tête (comme d'hab), mais bon, vous voyez l'idée et j'avais envie de laisser ces petits mots par ici pour les moments où ça ira moins bien...
A très vite !
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire