Petite, ce n'était pas un endroit où nous allions souvent étant donné que nous habitions à la campagne, nous avions tout le loisir de courir dans notre jardin et celui de nos copains. Mais ça reste un endroit fort agréable et j'avais très envie de le faire découvrir à mes petits citadins.
Le jardin est découpé en trois espaces : le Jardin Royal, le Boulingrin et le Jardin des Plantes lui même (qui n'est plus un jardin des plantes mais qui en a gardé la dénomination). Étant donné la circulation intense qui passe autour de ces différents espaces, c'est par des pontons qu'il est possible de passer de l'un à l'autre, et rien que ça c'est plutôt chouette : passer au dessus des voitures pour découvrir de nouveaux espaces, pas mal, non ?
Nous nous y sommes rendus tout début aout, autant vous dire qu'il n'y avait pas foule, et nous y avons passé un très bon moment. Après avoir observé les canards, nous nous sommes promenés sous le ponton, sur les passerelles, à travers les allées pour finir par l'espace jeux juste derrière le Museum. Les enfants ont adoré découvrir tous les petits coins cachés et chercher les animaux des Fables de la Fontaine cachées dans l'aire de jeux. Celle ci d'ailleurs est IMMENSE et il y en a vraiment pour tous les âges, les enfants se sont régalés, malgré le plein soleil (merci la petite fontaine qui a permis de remplir plusieurs fois la bouteille).
Bref, si vous vous promenez à Toulouse, nous vous le recommandons complètement !!!
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire